Conditions Générales d'Utilisation

Préambule

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après les "CGU") décrivent les termes et conditions dans lesquels le site http://porterplainte.info (ci-après "Porterplainte.info" ou "le site") et l'auteur (ci-après "l'auteur") fournissent le service à l'utilisateur inscrit ou non (ci-après "l'utilisateur" ou "l'internaute"). L'accès à ce site est subordonné au respect des présentes CGU. Tout internaute souhaitant y accéder doit avoir pris connaissance préalablement de ces CGU et s'engage à les respecter sans réserve.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site, sauf mention expresse (modèles de lettres gratuits par exemple), est la propriété exclusive de l'auteur. Porterplainte.info s'engage sur simple demande à retirer immédiatement les informations violant une licence de publication. L'utilisateur dispose d'un droit de modification, rectification et suppression des données issues de l'utilisation des produits présents sur porterplainte.info Les sources des informations citées sur le site ne sont en aucun cas liées au site.

Limitations

PorterPlainte fournit un service applicatif permettant la génération de lettres et du contenu d'information gratuit. En dépit du soin apporté à la rédaction du contenu du site, aucune garantie n'est apportée quant à la fiabilité des informations. L'auteur décline toute responsabilité en cas d'erreur de contenu, et à l'utilisation qu'en fait l'utilisateur. En cas d'erreur dans le contenu, l'utilisateur est cordialement invité à faire part de ses remarques à l'auteur, par exemple en utilisant l'Email de contact contact@porterplainte.info. Si l'erreur est avérée, l'auteur s'engage à corriger le contenu en accord avec les propositions de l'utilisateur. L'utilisateur fait usage de ses propres moyens pour accéder au site et à son contenu. En particulier, équipement informatique et connexion internet sont à sa charge. La compatibilité du site avec les ressources matérielles et logicielles de l'utilisateur ne sont pas garanties. Dans la mesure du possible, les pages web sont conçues dans le respect des standards du W3C. L'auteur se réserve le droit de supprimer tout ou partie du contenu du site, sans autre formalité.

Confidentialité et vie privée

Les informations collectées par le site sont nécessaires à son bon fonctionnement et permettent à ses utilisateurs de bénéficier d'informations et de contenus adaptés. Ces informations sont destinées à l'usage exclusif de Porterplainte.info, et ne seront pas communiquées à ses partenaires. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut, à tout moment, demander que son compte ainsi que ses contributions au site soient supprimées. Ce droit peut être exercé en utilisant l'Email de contact contact@porterplainte.info à disposition sur le site. Porterplainte.info utilise des outils de traçabilité de visite. Cette traçabilité est utilisée à des fins statistiques et non commerciales. L'utilisateur est conscient du risque inhérent à internet et ne pourra tenir pour responsable le site en cas de vol ou d'altération par un tiers des données concernant l'utilisateur. De son côté, PorterPlainte.info s'engage à sécuriser au maximum les données fournies par l'utilisateur.

Responsabilité :

Le contenu éditorial du site porterplainte.info est à but informatif et en aucun cas contractuel. La société Porterplainte.info ne garantit pas l'exactitude des informations, textes, images ou tout autre élément présents sur le site. Ces informations ne constituent en aucun cas une garantie ou un quelconque engagement de la part de l'éditeur.

Coût du service :

La consultation du site porterplainte.info est entièrement gratuite. Des services payants additionnels facultatifs sont néanmoins mis à la disposition des internautes.
Les services payants sont accessibles depuis le site porterplainte.info
Pour utiliser les services payants, le système de paiement Contact Plus est proposé à tout utilisateur ayant souscrit un abonnement auprès du fournisseur d'accès Orange. Après acceptation par "double clic", le service Contact Plus est facturé au temps passé et comptabilisé sur l'abonnement mensuel prélevé par le fournisseur d'accès Orange.
Pris des Services payants : Le prix TTC des Services payants est affiché à l'utilisateur avant tout accès aux services payants.
En cliquant sur le bouton "valider", après avoir suivi les instructions requises, l'utilisateur donne son accord sur la prestation des Services payants pour une durée déterminée correspondant à la formule choisie parmi les offres proposées sur le site.
Pour Internet + le paiement se fera à l'acte ou à l'abonnement.
Pour toute question relative aux moyens de paiement vous pouvez nous contacter à contact@porterplainte.info

Modification des conditions générales d'utilisation

Les présentes CGU peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Néanmoins, en cas de modification majeure, une communication pourra éventuellement être affichée en page d'accueil du site. Les CGU peuvent notamment évoluer lors de l'ajout de services et fonctionnalités particulières, ou faire l'objet d'avenants via des Conditions Particulières d'Utilisation.